L’une des grandes nouveautés des derniers iPhone est la technologie 3D Touch, qui offre une nouvelle dimension au multitouch. Samsung pourrait bien s’inspirer du travail de son rival et intégrer une technologie similaire à ses futurs smartphones, en commençant pourquoi pas par le Galaxy S7.
Selon des informations venant de Chine, Samsung intégrerait dans ses prochains appareils la technologie ClearForce de Synaptics. Celle-ci offre aux smartphones diverses fonctions s’appuyant sur la force exercée sur leur écran comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous : grâce à elle on peut, entre autres, gérer le zoom dans les images, le déblocage du smartphone ou encore sélectionner et ouvrir des fenêtres de preview. Des possibilités assez similaires à ce qu’offre 3D Touch sur l’iPhone 6S.
https://www.youtube.com/watch?v=g9lcaL-UqIk
Ce n’est pas la première fois que la marque sud-coréenne collabore avec l’équipementier américain. Le capteur d’empreintes installé sur les Galaxy S6 et S6 Edge fait partie des fruits de leur travail commun. Mais cette fois, Samsung ne serait pas le premier à bénéficier de la technologie de Synaptics. Le fabricant chinois Huawei l’utilise déjà dans son Mate S.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.